BRIOIS SAS, entreprise familiale fondée en 1935 par Gilbert Briois à Violaines (62) et aujourd’hui dirigée par la troisième génération (Pierre-Luc Briois et Edouard Briois), procède à une acquisition stratégique en reprenant les sociétés AGRAL SA et JM CABAY SA.
Au terme de plusieurs mois d’échanges, Jean-Marie Cabay, dirigeant des sociétés AGRAL SA et JM CABAY SA depuis sa reprise en 1971, a choisi de transmettre les rennes à la famille Briois, permettant ainsi la constitution d’un acteur européen de référence sur les marchés français et belges.
Le nouvel ensemble réalisera près de 200 m€ de chiffre d’affaires et disposera d’une capacité de traitement d’un peu plus de 30.000 tonnes de beurre.
La complémentarité des équipements industriels et des productions de BRIOIS SAS et de AGRAL SA permet d’anticiper une croissance robuste pour les prochains exercices.
Conseils Acquéreur :
Conseil M&A : Septentrion Finance (Guillaume Dubois, Cyril Couplet, Louise Feurprier)
Conseil juridique : EJ Avocats (Damien Catfolis)
Auditeurs : BDL (Nicolas Bailliu, Olivier Saniez)
Financement : BNP Paribas (Vincent Prud Homme, Frédéric Lambert), Crédit Agricole Nord De France (Cécile Stachowicz, Aurélie Dransart), LCL (Christine Languille)
Conseil Cédants :
Conseil M&A : Deloitte Private (Vincent Trevisan, François Schoenen, Tanguy Meert)
Conseil juridique : Deloitte Private (Joachim Colot)