• Septentrion Finance nomme 3 Directeurs


    Communiqué de presse du 6 mai 2025

    Après avoir récemment annoncé son implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes, Septentrion Finance continue de structurer son développement : la banque d’affaires originaire des Hauts-de-France annonce les promotions au poste de Directeur de Maximilien Clochette, Pierre-Henry Martin et Cyril Couplet.

    Maximilien Clochette a rejoint Septentrion Finance en 2019 après 5 ans chez PwC (Superviseur audit). Il a contribué depuis à la réalisation de nombreuses opérations parmi lesquelles : la cession de Drawer à But, la cession de Norail-Interges au groupe Briconord, la cession du groupe Dugardin ou encore la cession de Rollakin aux fonds Trajan, LT Capital et BPI.

    Pierre-Henry Martin a rejoint le conseil M&A en 2020 après 11 années passées en audit (KPMG et Deloitte). Il a pu conseiller de nombreux clients dans le cadre de leurs opérations de M&A parmi lesquelles : la cession de Chocmod au fonds Cerea Partners, la cession de Talentview au groupe Kelio ou la cession de 123 Pare-Brise au groupe suédois Carry Group.

    Cyril Couplet, ancien Manager TS chez EY, est arrivé en 2021, et est depuis intervenu dans le cadre d’un grand nombre de missions parmi lesquelles : la cession de Boyenval Van Peer au groupe BME, la cession de Colisweb à ID Logistics, la reprise de Cousin Trestec ou l’acquisition d’Agral par la société Briois.

    Septentrion Finance s’appuie désormais sur une équipe structurée de 17 personnes (dont 5 associés et 3 directeurs).

    La banque d’affaires s’est construit une solide réputation, avec un track record conséquent, alimenté par une vingtaine d’opérations de M&A par an (cessions, acquisitions, financements), ainsi que par de nombreuses missions d’évaluation.

    Septentrion Finance a récemment accompagné le rapprochement du groupe 123 Pare-Brise avec le groupe suédois Carry Group.