• Audis change de main !

    Créée en 1993 par Pascal et Christine Thierry, la société Audis (Automatique Distribution) basée à Dieppe en Seine-Maritime, conditionne des gobelets prédosés pour distributeurs automatiques à l’adresse d’une clientèle de gestionnaires et de sociétés de restauration. La société fabrique aussi des distributeurs automatiques destinés aux entreprises ou aux collectivités.

    Audis propose un large choix de boissons en poudre de qualités sélectionnées parmi les plus grandes marques : Nescafé, Ristretto, Van Houten, Caprimo, Lipton, Knorr, Maggi…

    La société réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros et emploie une vingtaine de personnes.

    Afin de poursuivre son développement et de maintenir l’exigence de qualité qui fait la force de l’entreprise, Monsieur et Madame Thierry ont souhaité céder le contrôle à un groupe familial. La société Boddis a souhaité être accompagnée dans cette opération par les cédants et par le groupe IRD.

    Les équipes de Septentrion Finance, spécialistes du conseil en opérations de haut de bilan, ont accompagné l’Acquéreur tout au long de l’opération.

    Acquéreur : Boddis SAS – Famille Boddaert :

    Conseil M&A : Septentrion Finance (Damien Barenne, Jean-François Wattinne)

    Conseil Juridique : Theret & associés (Edouard Theret, Anne-Sophie Leriche)

    Audit comptable et financier : Audit et Révision International (Olivier Deldique)

    Investisseur Financier : IRD (Laurent Deswarte, Juliette Vitale)

    Banques : Crédit Agricole Nord de France (Guillaume Calandre, Mathieu Morel) et Crédit Agricole Normandie-Seine (Arnaud Verhasselt)

     

    Vendeurs : Pascal et Christine Thierry :

    Expert-Comptable et Conseil : ADG Dieppe (André Demouchy, Martine Loyer)

    Conseil Juridique : Fidal Dieppe (Aline Alix)