• Reprise du chauffagiste FLANDRES ARTOIS : une transmission dans la continuité

    Chauffagiste reconnu, FLANDRES ARTOIS travaille principalement pour des bailleurs sociaux, des promoteurs privés et des maisons de retraite.

    La société FLANDRES ARTOIS s’est considérablement développée ces dernières années sous l’impulsion de son dirigeant, Jean-François Etienne, qui avait repris la société en 2004 sur la base d’un chiffre d’affaires d’environ 3 m€ avant de le porter à plus de 5 m€ au dernier exercice clos. Bien entendu, les effectifs de la Société ont également connu une progression sensible avec près de 40 salariés au dernier comptage.

    A l’occasion de son départ en retraite, Jean-François Etienne a souhaité pérenniser l’activité de la Société en passant le relai à un duo de dirigeants expérimentés : Samuel Skrzypczak et Christophe Picard (tous deux également associés et dirigeants des sociétés EGT (Valenciennes ; société spécialisée dans l’aménagement de bureaux et de magasins) et CARLIER (Dainville ; société spécialisée dans la couverture/étanchéité et le désamiantage)).

    Samuel Skrzypczak et Christophe Picard ont pour objectif de poursuivre le travail accompli ces dernières années par Jean-François Etienne, à savoir : faire croître l’activité tout en conservant l’âme et les valeurs de la société FLANDRES ARTOIS.

     

    ————————————————————————————————————————————–

    Conseils Acquéreurs :

    • M&A : Septentrion Finance (Guillaume Dubois, Marine Sauvage)
    • Juridique : Hepta Conseil (Jean-Louis Sudara, Noémie Jager)
    • Audit comptable et financier : BDL (Isabelle Taranne)

    Conseil Vendeur :

    • Juridique : Euraconseil (Thierry Wemaere)