• Hopscotch rachète l’agence évènementielle Vivacom

     

    Hopscotch a racheté, via sa filiale Sagarmatha, la société Vivacom, une agence de communication événementielle basée à Lille. Vivacom a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et une marge de 1,2 million pour un effectif de 10 personnes. Cette agence, créée par Olivier Tierny en 2000, s’est développée dans la région Hauts-de-France avec des clients fidèles tels que Kiabi, Nocibé, Le LOSC, AG2R, Boulanger, Decathlon, Banque Populaire du Nord, Flunch… en leur organisant des conventions d’entreprises, des programmes de communication internes ou grand public.

    L’ancrage régional fort, la singularité et la richesse de son collectif ont permis à l’agence de fidéliser ses clients dans une relation de confiance mutuelle. Ce rapprochement permet à Vivacom d’intégrer deux expertises complémentaires : le voyage et le design graphique… Et permettra à Sagarmatha de déployer sa mission  » Start with People  » sur 3 territoires : Lyon, Paris et Lille.

     

    Conseils Cédant :

    • M&A : Septentrion Finance (Guillaume Tiberghien, Guillaume Dubois)
    • Juridique : PwC Société d’Avocats (Jean-Paul Rispail)

    Conseil Acquéreur :

    • Juridique : Péchenard & Associés (Nicolas Sidier)