Après avoir acquis une participation majoritaire (70%) en avril 2022, BUT prend le contrôle à 100% de Drawer en octobre 2024.
Fondé il y a 13 ans par Guillaume Spriet & Valérie Spriet, Drawer est un pure player distribuant du mobilier design et accessible. Sous l’impulsion de Guillaume Spriet & Valérie Spriet, Drawer.fr a été élu meilleur site e-commerce dans la catégorie Ameublement par le classement Capital en avril 2024 et est également cité parmi les principales DNVB (Digital Native Vertical Brands) en France.
Depuis sa création, la marque s’attache à proposer une collection originale, accessible et dans l’air du temps, pour meubler et décorer les intérieurs de ses clients français et belges. Se positionnant comme un concept-store en ligne, partenaire majeur de plusieurs marketplaces, Drawer propose plus de 5 000 références en provenance directe de fabricants du monde entier, mais aussi une sélection de marques européennes. En moyenne ce sont plus de 300 000 visiteurs qui consultent chaque mois les pages de Drawer.fr et passent plus de 6 000 commandes
Cette opération marque également l’arrivée de Thomas Thumerelle à la tête de Drawer, à la suite d’une décision conjointe de l’actionnaire majoritaire et des fondateurs Guillaume et Valérie Spriet. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le e-commerce, Thomas mettra son expertise au service de la croissance de Drawer et pourra s’appuyer sur les synergies avec BUT pour renforcer l’offre produits et bénéficier de l’effet de leviers sur les fonctions supports comme la logistique.
« Je tiens à remercier sincèrement Valérie et Guillaume pour leur parcours à la tête de Drawer. Grâce à leur énergie, leur passion et leur engagement, ils ont su transformer leur projet en une entreprise dynamique et pionnière, tout en gardant une approche innovante et proche de leurs clients. Leur vision a permis de faire de Drawer un acteur digital incontournable du secteur. C’est une aventure entrepreneuriale inspirante que nous saluons, et nous leur souhaitons une pleine réussite dans leurs futurs projets. » Alexandre Falck, PDG BUT Conforama.
La cession est effective le 2 octobre 2024.
Conseil M&A : Septentrion Finance (Maximilien Clochette, Damien Barenne)
Conseil Juridique : Bignon Lebray (Tanguy Dubly)
Conseils de l’acquéreur :
Conseil juridique : Fidal (Raphaël Teyssot)