DPDO Distribution, basée à Sars et Rosières (entre Lille et Valenciennes) est un des leaders français de la distribution des pièces détachées et d’accessoires pour l’équipement de la maison (notamment l’électroménager).
En 2016, Arnaud Jonglez avait repris la société (avec le soutien des fonds Finorpa et Autonomie & Solidarité) à la barre du Tribunal de commrce.
DPDO Distribution, qui emploie actuellement 35 salariés, a réalisé en 2022 un Chiffre d’Affaires de 10 millions d’euros (+19% / 2021).
Partenaire de plusieurs enseignes de la Grande Distribution (approvisionnement des SAV et logisitique), la Société a également développé une offre à destination des particuliers, via les marketplaces (Amazon, ManoMano, …) et sur son propre site : werepair.fr, qui propose une aide au diagnostic de panne, l’achat de pièces détachées et des centaines de tutoriels d’aide à la réparation).
En mars 2023, au terme d’un process mené par Septentrion Finance, les actionnaires ont transmis la Société à Rodolphe Six (précédemment dirigeant de la société ACTOBI). Le cédant, ainsi que 3 autres chefs d’entreprises de la région, ont investi à ses côtés dans le cadre l’opération.
Conseils Cédants :
Conseil M&A : Septentrion Finance (Guillaume Tiberghien, Maximilien Clochette, Amélie Crépin)
Conseil Juridique : Thémès Avocats (Michel Lefevre, Ségolène Brabant)
Conseils Acquéreurs :
Conseil Juridique : Euraconseil (Thierry Wemaere, Sophie Van Ommeslaeghe)
Due Diligence financière : FDM’Experts (Franck Moleux, Clément Laforge, Charles-Antoine Duhamel)
Banques : Banque Populaire du Nord (Dominique Desmit), Crédit Agricole (Antoine Fozzi), BPI